Les 22 et 23 mars derniers, une délégation six personnels de l’établissement est allée à la rencontre des parents d’élèves de Fatu Hiva (Omoa, Hanavave) et Tahuata (Vaitahu, Hapatoni, Hanatetena, Motopu). Nous étions également accompagnés de représentants du CJA d’Atuona.
Nous avons fait le point sur la scolarité des élèves avec la remise des bulletins trimestriels et abordé notamment les sujets de l’orientation après classe de 3ème et celui de la poursuite des études après le bac professionnel proposé dans notre lycée. Les parents ont pu également se renseigner sur l’ensemble des aides financières proposées par le Pays et l’État pour soutenir la scolarité des enfants. Le rôle du Foyer Socio-Éducatif (FSE) de l’établissement a également été détaillé comme par exemple la location des manuels scolaires au LP ou la vente de fournitures scolaires à des prix réduits.
Les parents étaient très nombreux à venir à notre rencontre et les échanges ont été très intéressants sur la scolarité de leurs enfants et la vie à l’internat. Je tiens vivement à remercier les parents pour leur mobilisation massive et leurs témoignages de confiance. Je réaffirme l’engagement de tous les personnels de l’établissement pour la meilleure réussite possible des enfants qu’ils nous confient. Les entretiens avec les parents attestent de la nécessité de les rencontrer le plus souvent possible malgré l’éloignement géographique et je peux déjà confirmer que cette initiative sera reconduite.
Un grand merci aux communes pour l’accueil et la mise à disposition de locaux pour recevoir les parents.
Le principal/proviseur
Nicolas Pellegrini