Dans le cadre de notre Projet MAUEI EN SANTÉ, Mme Tahiarii LE BRONNEC-VOISARD, Directrice de l’école culturelle ORIHAU IKI, propose à nos élèves de nombreuses activités les mercredis et vendredis après-midi : des randonnées culturelles (ponctuées de nombreux défis) vers le Vieux Cimetière (jusqu’au Paepae), au fond de la vallée d’Atuona, à Taaoa (site de Upeke, paepae, pétroglyphes et cascade), à Tahauku (pétroglyphes et soins de beauté naturels à la rivière), du vélo et des travaux plus manuels : confection de rideaux, serre-têtes, rideaux, bracelets et porte-clés avec des coquillages et du raphia, cours de couture (confection de pochettes en tissu pour remplacer le plastique …)… 

 

« C’est bien, au moins, on ne s’ennuie pas à regarder le plafond ou les murs de l’internat. Avant, on restait allongés et on jouait sur nos vinis. Maintenant, on s’amuse et on apprend des choses, c’est top ! » Des internes de 6è.

 

« C’est trop bien : j’ai appris des choses sur notre histoire et notre culture » Teaki, 3è.

 

Nous remercions le Ministère de la Santé et la Direction de la Santé pour leur générosité et leur confiance !

 

Mille mercis aussi à Mme Tahiarii pour sa disponibilité, son dynamisme et son enthousiasme. Nos élèves s’éclatent et apprennent énormément grâce à toi ! Vai’ei nui à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *