La garde d’Atuona s’est rendue à la cérémonie de remise de drapeaux du Souvenir français du 15 février 2024 à l’Assemblée territoriale. L’évènement à réunit des personnalités du gouvernement, du Haut-Commissariat, du Vice-rectorat, de la DGEE, de l’armée, les anciens combattants, des associations diverses, et des classes issues d’établissements de Tahiti, de Tubuai et des Iles Marquises. Pour rendre hommage aux associations disparues et aux bataillons de la 1ère et Seconde guerre mondiale, les gardes aux drapeaux se sont exprimés, par des discours ou par des chants, sur leur vécu, sur les valeurs de ces personnes ayant combattus pour la gloire de la France, ou sur d’autres thématiques en lien avec la force et la détermination des soldats de la 1ère et de la Seconde guerre mondiale.
Encore une fois, cette rencontre a mis en contact les élèves entre eux mais aussi avec des personnes avec qui ils ont pu échanger sur leurs métiers et leurs passions.
En attendant nos prochaines rencontres, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont permis de participer à cette cérémonie, spécialement le Général Denis MICHEL qui a tout fait pour que nous y participions.